Diagnostic gaz
Validité du diagnostic gaz
Ce diagnostic immobilier a une durée de validité de 3 ans.
Quels sont les bâtiments concernés ?
Certains bâtiments spécifiques nécessitent un diagnostic immobilier gaz réalisé par un diagnostiqueur certifié.
En cas de vente, les immeubles à usage d’habitation comportant une installation intérieure de gaz réalisée depuis plus de 15 ans, sont concernés. L’état est réalisé dans les parties privatives des locaux à usage d’habitation et leurs dépendances.
Pourquoi un état de l’installation intérieure de gaz ?
Les accidents dus aux installations intérieures de gaz, tout en restant peu nombreux, sont responsables d’un nombre important de victimes. La vétusté des installations, l’absence d’entretien des appareils et certains comportements imprudents sont des facteurs de risque : 98% des accidents, fuites et explosions sont recensés dans les installations intérieures. Les intoxications oxycarbonées et les explosions font un grand nombre de victimes qui décèdent ou gardent des séquelles et handicaps à long terme.
L’état relatif à l’installation intérieure de gaz « naturel » répond à un objectif de sécurité des personnes occupants les bâtiments.
En quoi consiste l’état de l’installation intérieure de gaz ?
Le diagnostic gaz permet d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes. Il contribue à la bonne information de l’acquéreur.
Pour cela, il décrit l’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, les tuyauteries fixes d’alimentation en gaz, leurs accessoires et l’aménagement des locaux où fonctionnent les appareils à gaz.
Quelles sont les obligations en cas de vente ?
Le vendeur a l’obligation de fournir, dans le dossier de diagnostic technique annexé à la promesse de vente, ou, à défaut, à l’acte authentique de vente, l’état de l’installation intérieure de « gaz » naturel.
La durée de validité de l’état de l’installation intérieure de gaz « naturel » est de 3 ans.
Pour toute demande d'information :
N'hésitez surtout pas à nous contacter, un conseiller répondra à toutes vos questions.
Tel : 03.27.30.13.04
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.